Site en cours d'édition - Site en cours d'édition - Site en cours d'édition - Site en cours d'édition - Site en cours d'édition - Site en cours d'édition - Site en cours d'édition -

Lectures La Comédie-Française

« Je pourrais compter tous mes os » de Pauline Picot

Samedi 3 octobre à 18h

Théâtre de l'Athénée-Louis Jouvet (75)

week-end des écritures contemporaines de la Comédie-Française

Le temps d’un week-end, quatre lectures de pièces contemporaines réunissent des comédiennes et comédiens de la Troupe et des artistes du Jeune théâtre national, récemment diplômés du Conservatoire national supérieur d’art dramatique – PSL ou de l’École du Théâtre national de Strasbourg.

Les pièces sont sélectionnées par le Bureau des écritures contemporaines, associant également la Comédie-Française et le Jeune théâtre national, pour un échange fécond entre les artistes de la Troupe et de jeunes comédiennes et comédiens.

Lecture de JE POURRAIS COMPTER TOUS MES OS de Pauline Picot le 3 octobre à 18h
À paraître en 2027

Direction artistique Suliane Brahim
Avec Coraly Zahonero, Nicolas Lormeau, Suliane Brahim et Anahita Bach, Romane Djedjiga, Théo Pham Le Coz (JTN)

Carlo Acutis est le seul saint dont le corps est exposé en sweatshirt, jeans et baskets. Il est mort, à 15 ans, d’une leucémie qui l’a pris en une semaine. On a publié plus d’une cinquantaine de livres à son sujet : sur sa foi dévorante, sur sa passion pour les nouvelles technologies qui lui a valu le surnom de « geek de Dieu », sur sa force désarmante face à la maladie.

À partir de cette figure de proue d’une Église catholique branchée, la pièce questionne les mystères de la foi, de la mort, de la vie. Avec un humour décalé, se côtoient des soignants perplexes, une sainte lapidée qui fume des cigarettes, mais aussi des gens qui souffrent et qui tentent de se le dire.

Avec la participation du Jeune théâtre national
Parution aux Editions Espaces 34 en 2027

Programme des 2 jours ICI